
Comment se déroule une séance de sophrologie ?
Comment se déroule une séance de sophrologie ?
Une tenue simple, un environnement agréable
La sophrologie se pratique en tenue de ville ou décontractée, confortable. Certains exercices se déroulent en position assise, d’autres debout dans un environnement agréable, sans conditions particulières.
Une séance de sophrologie dure une heure (entretien et séance) et l'enregistrement de la séance vous est envoyé par mail afin que vous poursuiviez l'entraînement dans votre quotidien.
Une pratique sans artifice
Durant la séance de Sophrologie, il est important d’éviter tout artifice comme les parfums, le silence absolu, l’obscurité, la musique etc.
La sophrologie est une méthode que l’on doit apprendre à pratiquer dans son quotidien et dans une ambiance naturelle et neutre.
La Sophrologie Caycédienne se différencie de la psychanalyse et de la psychologie
La sophrologie étudie la conscience, non l’inconscient, le positif plutôt que le négatif. Elle n’utilise pas l’interprétation comme un diagnostic, mais elle permet que le vécu de chaque personne parle pour elle-même. C’est un entraînement psycho-physique de la conscience basé sur la perception positive de notre monde intérieur et du monde extérieur.
La Sophrologie Caycédienne est apolitique et laïque
Elle n’est liée à aucun courant idéologique ou religieux et respecte les croyances et les opinions de chacun-e.